Nettoyer son intérieur
Qui contacter pour le nettoyage professionnel de l’intérieur de votre maison ?
De nombreuses entreprises sont aujourd’hui spécialisées dans le nettoyage professionnel de l’intérieur de maison, et proposent des services sur-mesure adaptés aux besoins de leurs clients. Habituellement,ces sociétés proposent le passage d’un(e) expert(e) du nettoyage, qui se rendra à votre domicile de manière régulière (souvent une fois par semaine) afin d’y réaliser des tâches ménagères. Une entreprise de nettoyage professionnel propose habituellement les prestations suivantes :
- Le nettoyage des surfaces ;
- Le passage d’aspirateur ;
- La désinfection des plans de travail ;
- Le passage de serpillère.
Bien souvent, le nettoyage des vitres, la désinfection des appareils d’électroménager et les tâches liées à la lessive ne sont pas compris dans les prestations de base de ces entreprises. La réalisation de ces tâches peut ainsi engendrer des frais supplémentaires.
Quelles sont les informations légales et fiscales à prendre en compte ?
Comme pour toute prestation professionnelle, le nettoyage de l’intérieur d’une maison se doit d’être réalisé dans le cadre d’un contrat de travail réalisé en bonne et due forme. Ce contrat, bien souvent réalisé par l’entreprise en question, vous détaillera le taux horaire de la prestation, le tarif des tâches supplémentaires, les modalités d’entrée et de sortie de votre domicile par le professionnel en question, etc. Si le tarif habituel pour les prestations de nettoyage est établi au SMIC horaire, ce montant est susceptible de varier en fonction de l’entreprise ainsi que des services proposés.
Autre élément de taille à prendre en compte : la déduction fiscale. En effet, il est possible de se faire attribuer en crédits d’impôts 50 % de vos dépenses annuelles versées à une entreprise spécialisée en nettoyage d’intérieur. Voilà une bonne raison supplémentaire pour faire appel à un expert du nettoyage professionnel pour l’intérieur de votre maison !